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 No.132

J'ai commencé à prototyper un jeu d'horreur en huis clos où on joue un écrivain qui devient taré. Pour l'instant le joueur peu juste marcher et se poser devant sa machine à écrire. https://www.youtube.com/watch?v=EcFvQw02jaQ

 No.133

>>132
faut encore que je me forme à Rust mais j'ai un projet de roguelike, dès que j'ai des trucs à monter je posterai ici

et puis y a cibola 2 aussi…………..

 No.141

https://www.youtube.com/watch?v=QjKALSE_FD0

Ça continue à avancer. Mon seul regret c'est que j'ai aucune idée de comment insérer un bruit de changement de ligne sans changer complètement de système.

 No.142

>>141
aucune idée de comment c'est géré sous Unity mais en vrai si le canvas fait tout le temps la même largeur tu peux faire un truc qui check le nombre de caractères et qui lâche un événement tous les x nombres de caractères où x = lineWidth

 No.143

>>142
Justement, j'ai pensé à ça en prenant une police monoespacée mais le problème c'est que y'a un retour automatique à la ligne en cas de mot trop long, donc y'a pas exactement le même nombre de caractères par ligne. Je vais trouver un moyen de faire ça.

 No.147

>>143
https://www.youtube.com/watch?v=xrvG_KTaeyQ

Yes, j'ai réussi. Ça rend pas trop mal en plus.

 No.176

>>147
très très stylé, hâte de voir la suite du développement hehe

 No.187

File: 1692278620647.png (179,77 KB, 474x470, Capture d’écran du 2023-08….png)

Chui en train de regarder pour faire du gamedev en Rust, et en vrai ça a l'air trop cool mais omg c'est un bordel sans nom

Personne n'est d'accord sur les librairies et les technologies à utiliser, c'est vraiment le far-west. Après je trouve ça excitant. Je pense que je vais rapidement essayer de faire des petits jeux/roguelikes avec https://macroquad.rs/

 No.217

File: 1693705086989.png (68,16 KB, 1048x1043, Capture d’écran du 2023-09….png)

je viens de passer une demi-journée à essayer d'améliorer la performance de mon générateur de labyrinthe
j'ai enfin réussi à passer sous la barre des 2 secondes pour une carte de 512x512
je procrastine un peu de travailler sur Cibola en faisant de l'optimisation sur le générateur de carte, mais c'est très satisfaisant, on va chercher la dopamine là où on peut.

 No.219

>>217
y a une raison pour laquelle les pièces sont aussi grosses par rapport aux couloirs ?

 No.220


 No.240

File: 1694531539739.png (53,46 KB, 1040x1045, Capture d’écran du 2023-09….png)

>>217
toujours en train de faire des labyrinthes, je bosse sur ma fonction d'érosion pour enlever plus ou moins les culs de sacs

j'ai tenté une carte avec peu de pièces et en enlevant totalement les culs de sacs, et je trouve le résultat un peu mystifiant. Ca fait presque comme une grotte. Je pense qu'en perçant les murs au hasard, ça peut donner une génération intéressante à naviguer

 No.274

File: 1695553542490.png (566,51 KB, 1145x639, Capture d’écran du 2023-09….png)

godot est capricieux dès que tu veux un rendu un peu sympa mais ça avance



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